| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antares-dk
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:24 pm Sujet du message: Bind et alias |
|
|
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde de ce fameux jeu qu'est World in conflict je cherche néanmoins à optimisé la gestion de mes actions.
Ainsi j'apprends doucement à utiliser les raccourcis clavier histoire accélérer la sélection des unités et les déplacements.
Lorsque je jouais à counter strike de la version 1.3 à 1.6, j'avais pour habitude de créer des alias et des binds.
Donc j'ai chercher à faire un peu la même chose sur WIC mais je vous avoue que malgré mes longues recherches sur google je ne trouve pas grand chose. Si ce n'est que j'ai lu un peu partout que des mises à jours avaient été faites et que cela amélioré la gestion des alias...
Je ne trouve pourtant aucune infos alors mes question sont les suivantes :
- Est il possible de créer un alias qui par exemple lors de l'appuis sur une touche cela demande automatiquement un barrage d'artillerie X3...
- S'il est possible de créer ces alias, est ce que cela n'est pas considéré comme cheat ? (j'ai une grande horreur des cheateurs) je prefère me prendre une gamelle pendant 40 match s'il le faut plutôt que de tricher pour gagner. Ce qui compte ce n'est pas la victoire, c'est la façon dont on se bat et l'energie qu'on y met.... On peut gagner facilement ou difficilement, on peut perdre facilement en lachant le morceau ou se battre jusqu'au dernier souffle...
Alors je me bats comme toujours comme si j'allais gagné... même si c'est une volée que je me prends.
Maintenant si la réponse est donc oui à mes deux question ou trouver des infos parce que là je sèche...
J'ai trouvé le fichier de bind (Controller options) sur mon disque et cela ressemble grandement à counter...
ex : bind repair j
alors j'aimerais bien faire un truc
genre alias "barage3" et la liste de actions...
Merci d'avance |
|
|
 |
antares-dk
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Re bonjour tout le monde !
Bon histoire de faire evoluer les choses j'ai décidé de chercher autrement dans google... et apparement j'ai touché quelque chose.
Bon donc j'ai vu des truc genre :
| Code: | bind p tankbuster
alias tankbuster tactical_aid; select_cat_2; shortcut_2 |
je vais donc tester ca et voir la syntaxe exacte des alias.
Je pense donc être en bonne voie, si je trouve quelque chose je reviendrais poster ici histoire de faire un p'tit message clair sur la façon de faire des alias et des binds.
Edit : Donc après un test les lignes de codes au dessus entrées directement dans mon fichier de config font apparemment planter WIC.
Bye @ pleuche |
|
|
 |
P_A

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 1040 Localisation: 43° 17' 46.99" N ; 5° 22' 11.83" E
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement les bind et alias sont possible pense à voir sur massgate dans les forums anglais on trouve beaucoup de chose sur le sujet !
http://www.massgate.net/forum.php _________________ |
|
|
 |
antares-dk
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour ta réponse c'est effectivement sur Massgate que j'ai trouvé des infos mais pas autant que je le souhaiterais...
Voici le liens ou j'ai trouvé quelques bricoles : Dans le troisième post
J'aimerais pouvoir faire cela :
Deux fichiers de config différents
- un config bataille
- un config achat
A l'aide de touche j'aimerais charger le fichier de config correspondant.
imaginons que je souhaites utiliser les touches directionnelles et celles du pavé numérique et les quelques touches environnantes.
j'aimerais avoir tout sous la main et donc étant donné le nombre d'action importante à gérer dans WIC il faudrait par exemple pouvoir passer en mode achat de troupes et commander rapidement les unites ou aide tactiques...
Je poursuis donc la lecture des messages (en anglais) et j'ai donc tester dans la console : | Code: | | bind p tactical_aid |
cela fonctionne par contre binder un alias sur une touche ne marche pas pour le moment....
Merci pour ta réponse en tout cas, affaire à suivre
Edit :
Voila j'ai réussi mon premier alias, voici donc la marche à suivre
- dans le répertoire de votre utilisateur (mes documents) se trouve un répertoire WIC
- créer un fichier texte (txt) nommé | Citation: | | wickeybindings.txt |
- créer un bind sur une touche non utilisée et un alias
bind p tankbuster
alias tankbuster tactical_aid; select_cat_2; shortcut_2
Ensuite il ne reste plus qu'a lancé le jeux et lorsque vous aurez suffisamment de points pour lancer l'attaque appuyez sur P.
Cela fonctionne correctement.
Bonne programmtion à tous |
|
|
 |
|